Bienvenue sur le forum communautaire des Fans de jeux Online.
Inscrit toi vite et rejoins nous !

*Un petit clique sur "J'aime", c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la communauté !*

A très vite Very Happy

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Palouf !

AuteurMessage
Nekibri
Casual gamer
Casual gamer

MessageSujet: Le Palouf !   Dim 19 Juin - 22:18

Le paladin

Pour mon tutoriel, je vais aborder le paladin vindicte.
A savoir que c'est mon point de vue sur les paladins et que vous pouvez optimiser votre façon de jouer.

Commençons !

Vindicte optimisation PVP

Le paladin vindicte se joue obligatoirement avec une arme à deux main dont il se sert pour infliger dégâts, il ne faut pas prendre autre arme qu'une à deux main car le paladin à très peu de sort offensif.

Pour optimiser votre paladin, ce template est pour moi le meilleur
Il vous permettra d'augmenter considérablement toutes vos sources de dommages, d'augmenter énormément vos coups critiques, de récupérer énormément de mana, c'est à dire que vous ne serais jamais dépendant de potion.
(ceci est mon template PVP, mais il est également très efficace en PVE
On obtient donc un 17/O/54

-----------template-----------

-----------Le sceau-----------

Le paladin vindicte se servira a 100% du sceau d'autorité qu'il aura été chercher dans l'arbre (le sceau du lumière très utile en pve vous sauvera la vie également dans de nombreux cas, le sceau de sagesse vous sera normalement inutile si vous suivez mon instruction).

le sceau d'autorité inflige donc 45% de votre plage de dégâts (feuille de personnage, onglet mêlée, fourchette qui suit la mention dégâts) augmenté de 23% de vos dégâts des sorts sous forme de dégâts du sacré (ignore l’armure de la cible mais sensible à sa résistance au sacré).
- Il se trouve au palier 3 de l’arbre de talent vindicte et coûte un point de talent.
- Il proc 7 fois par minute (8.4 fois si vous avez le glyphe majeur de sceau d'autorité (vous rend 8% de votre mana total a chaque utilisation de jugement sous l'effet du sceau d'autorité)
- Il est traité comme une attaque instantanée, il peut donc rater, être paré, bloqué, esquivé ou résisté (partiellement).
- Il n'est pas normalisé (l’apport de votre PA sur votre plage de dégâts est calculé sur votre vitesse de frappe de base)
- Il critique pour 2X sa valeur nominale.
- Il proc sur les techniques spéciales (inquisition – tempête divine) sur un PPM séparé de celui de l’autoattaque
- Il ne proc sur aucun jugements (lumière – sagesse – justice)
- Il fait proc les jugements (lumière – sagesse) ainsi que les proc d’équipement

-----------Equipement-----------

Pour ce qui est de l'équipement je vous conseille fortement de suivre un ordre de préférence qui est celui ci :
Force > PA > Critique > Pénétration d’armure> Expertise > Hâte > Score de touché .
votre priorité reste la force, la puissance d'attaque et la critique.
La force, par "force divine" et son double apport en Puissance d’Attaque et, via fourreaau de lumière, en bonus aux dégâts des sorts devient la stat absolue. La puissance d’attaque brute ne bénéficiera que de fourreau de lumière. Ces deux stats rentrent dans toutes nos attaques, rendant chaque point supplémentaire effectif à 100%
-La PA -> plus vous avez de PA et plus vous ferez mal
-Critique : malgrès votre score elevé ce serait mieux de crit le plus souvent possible, votre sceau a déjà un crit élevé mais vu que le paladin à peu de sort offensif il faut détruire votre adversaire le plus rapidement possible.
Le cap toucher pour un paladin est à 8% pour toute la mélée et de 17% pour vos attaques a distance (exorcisme, consécration et colère divine)

Mais le meilleur équipement reste celui dédié au PVP, il vous faudra donc farmer les champs de bataille !
Néanmoins comme il ne faut pas y aller tout nu, commencer par y aller avec de l'équipement PVE
-----------Gemmes & Enchatements-----------

(oui d'ailleurs il est recommandé au paladin d'être enchanteur et joailler)

Comme pour l’équipement, votre gemmage doit suivre le même ordre de priorité. Cependant, n’oubliez pas d’activer votre meta-gemme et de remplir vos slots afin d’activer les bonus les plus intéressants.
Slot Rouge ou Prismatique : +X Force
Slot Jaune : +X Force/+X scores de coup critique
Slot Bleu : +X Force/+X endurance ou une +6 a toutes caractéristique
Meta : +21 au score de crit et + 3% dégâts des crit
(par la suite quand vous aurez asser d'argent, vous pouvez choisir de vous full gemer en rubis cardinal +20 en force et si vous êtes joiller de prendre également 3 gemme + 34 en force)

L’enchantement de votre équipement ne doit pas être pris à la légère, il fait partie intégrante de votre optimisation et vous devez casser votre tirelire pour rendre votre paladin compétitif. 50% du travail d’un paladin vindicte est son optimisation, chaque point compte, chaque pièce d’or dans votre bourse doit vous permettre de gagner un peu par-ci par-là !

L’enchantement de votre équipement doit suivre la même ligne directrice. On privilégie ce qui apporte le maximum de Pa, puis le crit, puis le reste. On oublie la stat dans laquelle on est déjà capé (expertise…).
Enchantement d’arme : votre finalité doit être "massacre" +110 PA, secondairement berserker qui est plus pour le PVE. Mais après avoir testé les deux je préfère la massacre sans aucun doute vu qu'il ne faut pas attendre que l'effet proc pour en bénéficier (je vous le rappel, le paladin a peu de sort et il n'as pas que des sorts physique)

Gants : +44pa
Bracelets : +50pa
Cape : +22 agilité
Plastron : +10 toutes caractéristiques
Bottes : +32pa ou Marcheglace (+12Hit/+12CC) si vous étes un peu trop bas en score de touché
Casque : Arcanum de tourment +50pa/+20cc (Révéré-Chevaliers de la lame d’ébène)
Epaulettes : Calligraphie de la hache +30pa/+10cc (Honoré-Les Fils de Hodir) // +40pa/+15cc (Exalté-Les Fils de Hodir)
Jambes : +75pa/+22cc
Anneaux : +32pa

N.B : Les professions bénéficient maintenant d’un énorme panel d’améliorations d’objets qui leurs sont propres, certains peuvent être bien supérieurs à ceux que j’ai indiqué ci-dessus. Libre à vous d’installer ces modifications si elles vous paraissent supérieures.

-----------Méthode de DPS-------------

Le paladin n'as pas vraiment de cycle...
en fait il faut simplement que vous soyez sous le sceau d'autorité
ensuite lancez votre jugement - marteau du couroux (si possible) - inquisition - tempête divine (qui vous fera recuperer beaucoup de vie en plus de votre jugement de lumière) - exorcisme
(vous pouvez aussi lancer la consécration si vous avez asser de mana (note : consécration mange 22% de votre mana de base)

-----------Glyphes-----------

Pour vos glyphe, faites commes vous le sentez.
Personnelement j'ai pris

Majeur :
Jugement (+10% de dommage infligé avec les jugements)
Autorité (8% de mana de base récupéré a chaque jugement sous l'effet du sceau d'autorité)-> insdispensable
Tempête divine (15% des dommages infligé par votre tempête divine vous sont rendu en vie) --> vous rend énormement de vie en muticible donc très agréable pour le pvp

Mineur :
Glyphe de détection des morts vivant (détection des morts vivant sur la carte et +1% de dommage infligé sur eux)
bénédiction de puissance (votre béné PA dure maintenant 30 minute)

-----------Améliorations temporaire-----------

(PVE)

- Nourriture : +X Force
- Elixir et Flacons : +Force/Pa avec la valeur la plus élevée possible
- Potions : Force démente à prendre, n’oubliez pas de vous balader avec un stock de potion de mana au cas où.
- Parchemins : +Force de la valeur la plus élevée possible

-----------Bijoux-----------

L'INDISPENSABLE : Carte sombrelune : grandeur
+300 en force avec un proc courant... on ne crache surtout pas dessus ! c'est l'utlime bijou !
pour le reste choissez un bijou qui augmente votre PA et optionelement votre scrore de crit.

Voili voulou !
Ce fut un tuto que j'ai rédigé pour ma guilde au temps ou j'étais un accro de wow !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ambassade-vegas-drago.powa.fr/index.php

Le Palouf !
Page 1 sur 1