Bienvenue sur le forum communautaire des Fans de jeux Online.
Inscrit toi vite et rejoins nous !

*Un petit clique sur "J'aime", c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la communauté !*

A très vite Very Happy



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 3 : Le voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Patatoïde
Farmeur
Farmeur
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 29
Localisation : Devant mon PC...

MessageSujet: Chapitre 3 : Le voyage   Ven 17 Juin - 23:04


« Vous, elfes sages et stoïques ! Vous rappelez vous aujourd’hui la raison de votre chagrin. Nous avons dû quitter notre chère patrie et cela semble maintenant une éternité que nous sommes en chemin. Ne perdez pas espoir ! Et n’oubliez pas les camarades qui se sont sacrifiés pour que nous puissions être là aujourd’hui. Pensez également à ceux qui nous ont trahis. Ils souffriront beaucoup plus que nous. Je vous le promets ! »

Le voyage d’Elderine semblait ainsi se poursuivre en un effort sans fin. Le continent était encore dévasté et l’avancée atroce et laborieuse.

« Dieux ! Le monde était jadis si merveilleux … et aujourd’hui… »
« Elderine, nous partageons tes peines. »
« Ma souffrance est plus profonde que ce que je peux l’exprimer. Les dieux n’ont-ils rien appris de leurs erreurs ? »
« Certains d’entre eux étaient emplis de convoitise, c’est vrai. Mais ne perds pas espoir ! Il y a un avenir pour toi et ceux qui te suivent. »
« Vous avez raison. Nous ne pouvons pas abandonner ! »

Et effectivement, Elderine et son cortège reprirent espoir. Lorsqu’ils atteignirent enfin le sud lointain après un voyage interminable, ils se trouvèrent en sécurité ! A cet endroit, ils restaient inaccessibles face aux monstres.

Là-bas dans le sud, ils découvrirent à leur propre étonnement, une nouvelle espèce : cette créature inconnue, ils la nommèrent « homme ». Eux-mêmes étaient venus de très loin, pour mener une vie paisible. De ce fait, ils se distinguaient considérablement des elfes. Ainsi, il n’était pas facile de comprendre leurs actes : pour manger, ils chassaient les animaux. Ils coupaient des arbres et se construisaient des maisons à partir du bois.

« Pourquoi tuez-vous pour manger ? Il y a pourtant suffisamment de plantes comestibles en ces lieux. Elles peuvent vous rassasier tout autant. »

Les elfes indignés posèrent ces questions et beaucoup d’autres. Continuellement. Mais Elderine était la seule à comprendre ces hommes car elle avait eu une longue discussion avec les anciens.

« Nous, les hommes, ne sommes ni aussi forts que les elfes ni capables de vivre si longtemps. Vivre dans le dépouillement comme vous, avec rien de plus que quelques fruits et de l’eau comme repas serait pour nous impensable. C’est pourquoi nous complétons notre nourriture avec la chasse et l’agriculture. Malgré cela, nous voudrions nous allier à vous, les elfes. Ensemble, nous pourrions défier le monstre ! »

Elderine admirait les hommes. En raison de leur courte durée de vie – et pour d’autres raisons – ils restaient certes en-delà des possibilités que les elfes chanceux avaient à disposition, cependant ils étaient remplis de courage et dénués d’arrogance ou de méchanceté – ils vivaient en paix.

« Nous pensions toujours que notre manière de vivre était la seule juste; mais je dois maintenant avouer que vous aussi les hommes êtes capables de développer une harmonie considérable. Moi, Elderine, Maîtresse d’Isya, souhaite ainsi vivre en paix avec vous dans le pays béni de Legel. »

_________________
- La noirceur des ténèbres nocturne de la nuit ... -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofmeuporg.forumdefan.com
 
Chapitre 3 : Le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Quel chapitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Fiesta :: Présentation du jeu :: Histoire-
Sauter vers: